Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 6m

et si jessaiyais comme ca cest plus clair??

si vous ne pouvez pas lire, je vais ecrire a la main

je suis désolé

NNjnjnnh.jpg
Y tv yv.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonjour ! :)

    Tu as bien identifié les conjonctions de coordination ! :) Bravo !

    Au deuxième numéro, on te demande de trouver ce que chaque conjonction unit dans la phrase. En bref, on te demande qu'est-ce qui se trouve «de chaque côté» des conjonctions.

    ex : a) le respect et le partage sont deux valeurs importants.

    Ici, ce qui est uni est le respect et le partage. Ce sont deux groupes du nom (GN).

    Petit truc : la conjonction unit, dans tes cas, toujours deux fois le même groupe de mots/catégorie, c'est à dire qu'elle unira deux GN, deux verbes etc.

    ex 2 : b) Cet après midi, je vais skier ou patiner.

    Quelle est la classe de mots de skier/patiner ?

    À toi de jouer ! Tu peux consulter notre fiche sur les conjonctions de coordination pour t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-conjonction-de-coordination-f1527

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as des questions ! :D

    Sarah G

  • Options
    Secondaire 5 • 6m

    Tu dois identifier les mots unis par les conjonctions. Par exemple, skier et patiner sont des verbes. Elle et moi sont des pronoms et ils sont unis par "et". Identifie d'abord les types de mots avant et après la conjonction.

Poser une question