Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 8m

En éthique je dois résumé chaque point de l allegorie de la caverne et je suis vraiment bloquée au point 15. Merci!

...''dans le monde intelligible l'Idée du Bien est perçue la dernière et avec peine, mais on ne la peut percevoir sans conclure qu'elle est la cause de tout ce qu'il y a de droit et de beau en toutes choses ; qu'elle a, dans le monde visible, engendré la lumière et le souverain de la lumière ; que, dans le monde intelligible, c'est elle-même qui est souveraine et dispense la vérité et l'intelligence ; et qu'il faut la voir pour se conduire avec sagesse dans la vie privée et dans la vie publique.''

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 8m

    Bonjour ! :)

    Ici, nous avons plusieurs mots clés. Je t'invite à chercher les définitions des termes suivants :

    • intelligible
    • souveraine
    • dispenser

    Tu pourrais, pour t'aider, résumer phrase par phrase avec des mots clés.

    ex : Monde intelligible = Bien perçu comme la cause de ce qui est de beau/droit, mais difficile à percevoir (phrase 1)

    N'hésite pas à nous partager ton résumé ! :D

    Sarah G

Poser une question