Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

Bonsoir!

Jai un probleme ici, et je ne suis pas sur de l avoir réussi.

Un fermier doit engager un agronome pour le conseiller dans sa production agricole cette année. Voici le tarif de trois agronomes auxquels il a demandé des soumissions.

Agronome 1:Frais d’évaluation : 860 $ Taux horaire : 32,75 $

Agronome 2: Frais d’évaluation : 1115 $ Taux horaire : 24,50 $

Agronome 3: Tarif fixe pour toute la saison : 2300 $

Sachant que les agronomes ne facturent qu’un nombre d’heures entier, indiquez au fermier, à l’aide d’un graphique et de calculs, quel agronome il devrait engager selon le nombre d’heures pendant lesquelles il aura besoin de ses services.

Donc voici ma reponse finale:

Pour moins de 31 heures, le 1 est plus avantageux. Pour 31 heures, 1 et 2 sont egals. Ensuite, vous m aviez dit de verifier ce qui se passe a 44 heures, majs ne serait-ce mieux d'écrire ce qui se passe de 31 a 48 heures, etant donne que le 2 sera plus avantageux dans les 2 cas? Pour plus de 48 heures, le 3 est le plus avanatageux.

Pourriez-vous me donner la reponse svp? Cela me serait utile! Mon exam final est lundi. Merci!

Merci trop!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a April 2025 modifié

Salut PotassiumAgile5785,

Merci pour ta question!😊

Le début de ta réponse est bon, mais ça se complique lorsque tu arrives à 44 heures. L'agronome le plus avantageux est celui qui donne la valeur de y la plus petite pour un même x. Ainsi, si tu traces ton graphique, tu vas pouvoir observer lequel est le plus avantageux pour chacun des moments x. Je te conseille de vérifier ce qui passe à 44 heures, lequel est le moins cher, et vérifier aussi ce qui se passe après 48 heures, lequel a le y le plus bas.

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

Anthony B.

Poser une question