Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

c`est quoi la commutativité

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut DiamantAimable5743,

    La commutativité, c'est le fait de changer des nombres ou des parenthèses dans une opération, mais cela ne changera pas la réponse ou le sens de l'opération.

    En bref, la commutativité est une qualité de la multiplication/addition qui permet d'avoir un échange des termes sans modification de la relation.

    Voici une fiche qui pourra t'aider :

    La commutativité, l’associativité et la distributivité | Primaire | Primaire | Alloprof

    N'hésite pas si tu as d'autres questions ! PoutineSociable8282

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir DiamantAimable5743!

    Merci beaucoup pour ta question!

    La commutativité se résume par le fait de pouvoir changer l'ordre des termes dans une addition ou dans une multiplication sans que la réponse change. Par exemple, si je fais 10+5 ou 5+10, la réponse sera 15 dans les deux cas.

    Voici un lien qui te mènera à une fiche explicative qui va te fournir plus d'informations sur le sujet.

    En espérant que ma réponse ait pu t'aider et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.

    Bonne soirée!

Poser une question