Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour, j'ai un peu de difficultés à résoudre cet exercices quelqu'un peut il m'aider
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
ou un tableau à double entrée :
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Dans ton cas, tu dois analyser deux jours. Le premier est le jour dont tu veux savoir s'il pleut ou non et le jour d'avant! Donc, selon l'énoncé, s'il a plu la veille, il y aura deux chances sur trois (2/3) qu'il pleuvent le lendemain. Toutefois, ce n'est pas le cas de la journée que tu dois analyser. Et encore une fois selon l'énoncé, sans pluie la veille, les chances sont de 1/4 qu'il pleuve.
Je t'invite à y réfléchir et à compléter l'exercice!
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
bonjour,
A: il pleut la veille
B: il pleut aujourd'hui
On connait P(A)=1/4, P(B)=1/4 et P(B|A)=2/3
d'où P(AnB)=1/4*2/3=2/12
On cherche P(B'|A')=P(B'nA')/P(A')
Un diagramme de Venn peut aider :
ou un tableau à double entrée :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut PerlePhilosophe783!
Merci pour ta question.
Dans ton cas, tu dois analyser deux jours. Le premier est le jour dont tu veux savoir s'il pleut ou non et le jour d'avant! Donc, selon l'énoncé, s'il a plu la veille, il y aura deux chances sur trois (2/3) qu'il pleuvent le lendemain. Toutefois, ce n'est pas le cas de la journée que tu dois analyser. Et encore une fois selon l'énoncé, sans pluie la veille, les chances sont de 1/4 qu'il pleuve.
Je t'invite à y réfléchir et à compléter l'exercice!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!