Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 8m

Quelle est la différence des 2 matières, la science et la physique, car je suis en primaire 5 et je vais bientôt aller en secondaire et je devrais savoir, non?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 8m

    Bonsoir, CobraAgile4729, 

    Bonne question! 

    « les propriétés de la matière et de l'espace-temps grâce à l'expérimentation et à l'élaboration de concepts. La physique (latin physica, du grec pusikê) est une science qui s'intéresse aux fondements de l'Univers, à leurs interactions, aux forces qui s'y exercent et à leurs conséquences. »


    Cela étant dit, les cours de sciences de secondaire 1 à secondaire 4 englobent ces notions. C’est seulement en secondaire 5 qu’il est possible de suivre les cours optionnels de chimie et de physique afin de se concentrer sur ces notions de façon plus spécifique. 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

    À bientôt! 

    Émilie

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 8m

    Bonjour,

    La science est l'étude des phénomènes qui nous entourent. La physique est une branche de la science qui étudie les principes et les lois de la nature qui nous entoure de l'infiniment grand jusqu'à l'infiniment petit.

    Bonne soirée!

Poser une question