Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Salut je comprends pas vraiment la loi des signe positifs et negatifs quelqu'un pourrait m'aider?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonsoir, PingouinRose3730, 

Merci de solliciter nos services. 

Personnellement, lorsque je dois faire la soustraction de nombre positif et négatif, j’aime me rappeler que « Faire la soustraction de 2 nombres revient à faire l’addition du 1er nombre à l’opposé du 2e nombre. »

Cela étant, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage sur cette méthode. 

Par ailleurs, je t’invite également à apprendre les informations ci-dessous par coeur, elles te seront très utiles ! 

Capture d’écran, le 2023-11-01 à 19.34.22.png
    Capture d’écran, le 2023-11-01 à 19.33.40.png

Finalement, je te laisse une autre fiche qui pourrait probablement t’aider prochainement. 

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

À bientôt ! 

Émilie

• Options
    Primaire 6 • 2a

La règle des signes, aussi appelée loi des signes, permet de déterminer le signe du résultat d'une multiplication ou d'une division. Si les 2 nombres multipliés ou divisés sont de même signe, le résultat est positif. Si les 2 nombres multipliés ou divisés sont de signes contraires, le résultat est négatif.

j'espère t'avoir aidé(e)

Poser une question