Secondaire 1 • 2a
Salut je comprends pas vraiment la loi des signe positifs et negatifs quelqu'un pourrait m'aider?
Salut je comprends pas vraiment la loi des signe positifs et negatifs quelqu'un pourrait m'aider?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir, PingouinRose3730,
Merci de solliciter nos services.
Personnellement, lorsque je dois faire la soustraction de nombre positif et négatif, j’aime me rappeler que « Faire la soustraction de 2 nombres revient à faire l’addition du 1er nombre à l’opposé du 2e nombre. »
Cela étant, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage sur cette méthode.
Par ailleurs, je t’invite également à apprendre les informations ci-dessous par coeur, elles te seront très utiles !
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Finalement, je te laisse une autre fiche qui pourrait probablement t’aider prochainement.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions!
À bientôt !
Émilie
La règle des signes, aussi appelée loi des signes, permet de déterminer le signe du résultat d'une multiplication ou d'une division. Si les 2 nombres multipliés ou divisés sont de même signe, le résultat est positif. Si les 2 nombres multipliés ou divisés sont de signes contraires, le résultat est négatif.
j'espère t'avoir aidé(e)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!