Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 5m

comment bien annoter un texte de francais de fin d'étape

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour!

    Pour bien annoter un texte, je te suggère ceci :

    • Trouver les éléments du texte que tu as vu dans tes cours. Par exemple, repère la structure du texte (introduction et ses composantes, les aspects, etc.), les procédés descriptifs, adresses au lecteur, etc.
    • Fait un court résumé de chaque paragraphe (une seule phrase) pour savoir ce qui s'y trouve.
    • Tu peux aussi prendre des notes sur une feuille à côté. Même si tu n'a pas droit à une feuille de notes, il peut être intéressant d'en faire une, cela aide à mieux comprendre le texte! :)

    Pour compléter, je te suggère d'aller voir ton enseignant/e pour lui demander s'il y a certains éléments que tu devrais annoter. Souvent, les enseignants offrent des périodes de récupération auxquelles tu peux te rendre! :D

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question