Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

ses quoi une fraction iréductibles

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Salut AnanasJaune9067!

Merci d'utiliser Alloprof,

Pour commencer, il faut savoir qu'une fraction irréductible c'est une fraction dont le numérateur(chiffre du haut) et le dénominateur (chiffre du bas)ne peuvent pas être encore simplifiés.Cela veut dire que les deux nombres n'ont aucun diviseur commun sauf 1.Bref, voici une fiche qui t'aidera sûrement:

Jespère que cela répond à ta question et n'hésite pas à nous en poser d'autres!

Bonne continuation!

PerleCharismatique3289

• Options
    Primaire 4 • 2a

une fraction qui se ne réduit pas, donc que tu ne peux plus factoriser

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options

Bonjour AnanasJaune9067

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions,

Tout d’abord, le lien ci-dessous va te donner une meilleure explication que je vais maintenant te donner. Une fraction irréductible, c’est une fraction lorsque le numérateur et le dénominateur ont un dénominateur commun qui est soit 1 ou lui-même. C'est-à-dire, que le numéro du haut et du bas ne peuvent pas se diviser pas un nombre entre les deux sans que le résultat soit un nombre à virgule.

-https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-irreductibles-primaire-m1605

J'espère que cela répond à ta question,

TomateTimide493 

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options

Bonjour, Bonjour, AnanasJaune9067 

Merci de faire appel à Alloprof pour tes questions.

Pour répondre à ta question, une fraction irréductible est une fraction qui ne peut plus être réduite, comme par exemple ⅓ ou ⅚  puisque si tu les réduis, tu tomberas dans les nombres décimaux. Tu peux utiliser cette fiche pour t’aider. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-irreductibles-primaire-m1605 

J’espère que j’ai répondu à ta question, n’abandonne pas!

-OnyxDelta3481

Poser une question