Secondaire 1 • 2a
Bonjour, je n'arrive pas a calculer la moyenne en mathématique et je comprends pas pourquoi on change de métode que celle du primaire
Bonjour, je n'arrive pas a calculer la moyenne en mathématique et je comprends pas pourquoi on change de métode que celle du primaire
Salut,ne vous inqueter pas c'est la meme methode que le primaire alors si il y a une situation probleme comme :
Daisy a eu dans son premier examin 97 dans le deuxieme 85 dans le troisieme 95 et dans le dernier c'était un peu dur,alors elle a eu 76.
Quelle est sa moyenne ?
1.On va additionner tout les donner qu'on a alors
97+85+76=258
2.Tu prend la somme que ca ta donner puis tu le divise par le nombre de donner que tu avais alors
1 =97 2 = 85 3= 76 alors on va diviser notre somme par 3
Alors 258 ÷ 3 = 86
Reponse : La moyenne des notes de Daisy est de 86.
tu additionne tous les nombres et tu les divises par le nombre de nombre que tu as additioner.
par exemple:
1) 3 et 1
2) 3+1=4
3) 4/2=2
donc, la moyenne est de 2
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir, YuzuSociable7729,
Merci de solliciter nos services.
Malheureusement, je ne suis pas certaine de savoir de quelles différentes méthodes, tu calcules la moyenne. Je t’invite à nous réécrire en nous montrant les méthodes que tu utilises afin que nous puissions t’aider.
Tout compte fait, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin de tout connaitre concernant la moyenne.
J’espère que ma réponse t’aide un petit peu!
N’hésite pas à nous réécrire, si tu as d’autres questions!
À bientôt !
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!