Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour, je n'arrive pas a calculer la moyenne en mathématique et je comprends pas pourquoi on change de métode que celle du primaire

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 1 • 2a November 2023 modifié

Salut,ne vous inqueter pas c'est la meme methode que le primaire alors si il y a une situation probleme comme :

Daisy a eu dans son premier examin 97 dans le deuxieme 85 dans le troisieme 95 et dans le dernier c'était un peu dur,alors elle a eu 76.

Quelle est sa moyenne ?

1.On va additionner tout les donner qu'on a alors

97+85+76=258

2.Tu prend la somme que ca ta donner puis tu le divise par le nombre de donner que tu avais alors

1 =97 2 = 85 3= 76 alors on va diviser notre somme par 3

Alors 258 ÷ 3 = 86

Reponse : La moyenne des notes de Daisy est de 86.

• Options
    Primaire 4 • 2a

tu additionne tous les nombres et tu les divises par le nombre de nombre que tu as additioner.

par exemple:

1) 3 et 1

2) 3+1=4

3) 4/2=2

donc, la moyenne est de 2

Screenshot 2023-06-08 10.37.32.png

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonsoir, YuzuSociable7729, 

Merci de solliciter nos services. 

Malheureusement, je ne suis pas certaine de savoir de quelles différentes méthodes, tu calcules la moyenne. Je t’invite à nous réécrire en nous montrant les méthodes que tu utilises afin que nous puissions t’aider. 

Tout compte fait, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin de tout connaitre concernant la moyenne. 

J’espère que ma réponse t’aide un petit peu! 

N’hésite pas à nous réécrire, si tu as d’autres questions! 

À bientôt ! 

Émilie

Poser une question