Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 5m

comment je peut me rappeler des terminaison des verbes facilement

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 4 • 5m

    il faut étudier :))))))))0 (en tout cas c se que je fais

  • Options
    5m

    Bonjour PoissonAlpha6609,

    Pour t'aider à te rappeler des terminaisons, tu peux tout d'abord te rappeler que les terminaisons de tous les verbes sont les mêmes pour les temps suivants:

    • Imparfait de l'indicatif
    • Futur simple de l'indicatif
    • Conditionnel présent de l'indicatif
    • Subjonctif présent

    Je te propose donc de les mémoriser, cela te sera très utile!

    Quelques verbes ont des formes particulières et c'est donc important d'apprendre à les conjuguer. Il s'agit des verbes : avoir, être, aller et faire, au présent, à l'impératif et au subjonctif.

    Finalement, en mémorisant les conjugaisons d'un verbe modèle, cela te sera très utile.

    • Le premier groupe contient les verbes qui se terminent par -er à l'infinitif et dont la terminaison au présent de l'indicatif est -e. Utilise le verbe aimer comme modèle à apprendre. Cela te permettra de conjuguer tous les verbes du premier groupe plus facilement.

    Aussi, l'outil de conjugaison d'Alloprof peut également t'aider dans ton étude: https://www.alloprof.qc.ca/exercices/outilverbe/

    Bonne étude!

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonjour PoissonAlpha6609

    Merci de soliciter Alloprof pour t'aider !

    Je peux comprende que se rappeller la terminaisons des verbes peut être difficile.

    Voici un site qui te donne des trucs pour les retenir ;

    J'espère avoir pu t'aider

    HirondellePragmatique2098

Poser une question