Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 5m

Bonjour,

En français j’ai lu une histoire et je n’arrive pas à dire pourquoi je l’ai apprécié j’ai même regardé les critères sur le site d’alloprof, mais je ne trouve toujours pas. 

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 6 • 5m

    Bonjour

    Pour commencer je tien a te dire que je suis juste

    En sixième année alors je na sais si ma réponce va

    T'aider ou non mais bon je vais faire de mon mieux

    Je vais te donner une liste d'étape à suivre pour

    Mieux réussire ton appréciation (Le français est

    ma matière forte)

    1:Choisie un livre qui te parait bon à lire

    2:Commence par lire ton histoire et éssaye de devenir le personnage je veut dire met toi dans sa peau

    3:Ensuite plus tu va lire l'histoire plus tu va te dire que parmi les situation parvenu tu voudrais ou non vivre la même chose

    4:Probablement que dans les questions posée il va y avoir <qu'a tu le plus/moin aimer dans l'histoire> de là par l'idée de vivre dans la peau du personnage tu sera plus en mesure de nommer ce que tu aime


    Le reste devrais être plus des question du genre le quelle des personnage aimerais tu être et pourquoi


    Merci de me dire si mes trucs ton aider ou non

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour DiamantTimide,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Je te suggère de relire certains passages du livre que tu as particulièrement appréciés. Ensuite, tu peux te servir des critères d'appréciation que l'on retrouve sur cette fiche pour tenter d'expliquer pourquoi tu as particulièrement aimé ces passages. Par exemple, est-ce que ces passages ont suscité des émotions (joie, tristesse, colère, etc.) chez toi ?

    Si tu préfères, tu peux aussi dresser une liste de tous les éléments que tu as aimés dans le livre (personnages, thème, intrigue, etc.). Si, au contraire, le livre ne t'a pas plu, tu peux établir une liste de ce que tu n'as pas apprécié.

    Ensuite, il te sera possible d'utiliser la liste que tu as établie pour expliquer et approfondir ton appréciation du livre.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question