Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 5m

Bonjour j’aimerais m’améliorer en orthographe surtout sur les: ses s’est c’est ect. Pourriez-vous vous m’aider?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    5m

    Bonjour MarsLibre,

    Ses et ces sont des déterminants. Ils précèdent un nom (ces fleurs) un adjectif et un nom (ces belles fleurs) ou un adverbe, un adjectif et un nom (ces très belles fleurs).

    Ses: déterminant possessif. Ses chaussures: elles sont à lui.

    Ces: dét, démonstratif. Ces chaussures: ces chaussures-là.

    C'est signifie "cela est" et peut se mettre à d'autres temps. : c'était, ce sera. EX.: C'est une belle journée, c'était une belle journée.

    S'est précède un participe passé: il s'est endormi; elle s'est trompée, etc. Le s' signifie lui-même ou elle-même. C'est comme si on disait: il a endormi lui-même; elle a trompé elle-même.

    Sais et sait sont le verbe savoir, tu peux les remplacer par savais ou savait. Ex.: Jeannie sait compter, Jeannie savait compter.

    Tu peux trouver de nombreuses fiches pour t'exercer sur alloprof. Amuse-toi bien.

  • Options
    Primaire 2 • 5m

    ok

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonjour! Si tu as besoins d’aides au les homophones, je te conseille le lien suivant qui te mènera à une page inetrnet sur le sujet !


    Si tu as d’autres questions, je t’invite à revenir sur la zone d’entraide où il nous fera un plaisir de t’aider !

Poser une question