Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 6m

Bonjour,

j'ai une question en chimie concernant la théorie cinétique des gazs ,est-ce-que l'espace entre 2 molecules differente mais ayant la meme pression et donc la meme quantité d'atome,est la meme dans chaque bouteille ?

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m December 2023 modifié

    Salut !

    Pour compléter la réponse de OnyxSociable3686, la position et l'espace entre deux molécules de gaz dans un milieu est statistique. Il est possible d'analyser de manière qualitative la collision entre les molécules gazeuses par la pression dans le milieu, mais comme ces molécules sont en constant mouvement, la distance varie.

    Si tu as besoin de clarifications ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour,PommeAlpha4218

    Merci de faire appel à Alloprof pour répondre à tes questions.

    Si je comprends bien ta question, tu voudrais savoir si l'espace entre deux molécules différentes, mais qui ont la même pression et donc la même quantité d'atome, est la même dans chaque bouteille.

    Pour répondre à cela, je te propose de consulter la fiche virtuelle que j'ai jointe, le lien ci-dessous.

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/chimie/la-loi-des-gaz-parfaits-c1009

    J'espère t'avoir aidé.

    Ne lâche pas !

    Cordialement,OnyxSociable3686

Poser une question