Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 6m

Comment faire e accent grave en minuscule sur clavier d'ordinateur




MERCI BEAUCOUP si vous répondez à ma question

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 2 • 6m

    Vois-tu le bouton shift à la gauche de ton clavier? Pèse dessus et en même temps, pèse sur la touche qui est à gauche de la touche '' Enter ''. Après, ça varie de ton clavier... Est-ce que ça marche?

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour CobaltRouge3120,

    Merci d'avoir contacté la Zone d'entraide.

    Dépendamment de la langue sélectionnée pour ton clavier, les touches peuvent varier.

    Sur un clavier réglé en langue Française Canadienne (FRA), la touche est la première touche qui se retrouve à la gauche de la touche entrée. La lettre résultant sera automatiquement minuscule, à moins que tu n'appuie sur la touche shift sur l'extrême gauche du clavier ou bien sur la touche maj, également à l'extrême gauche du clavier.

    J'espère t'avoir aidé à résoudre tes questionnements techniques.

    GiganotosaureCharismatique6422

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour CobaltRouge3120,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !

    Cela peut dépendre de la langue du clavier que tu utilises. Je te conseille le clavier français du Canada ce qui te permettra de mettre des accents.

    Les touches utilisées pour cela sont normalement situées à la droite de ton clavier, juste après les lettres.

    Il ne te reste qu'à tester quelle touche fait quel accent.

    J'espère que cela répond à ta question !

    Bon courage !

    AnguilleCharismatique1734

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonjour!

    Malheureusement, nous ne pouvons pas réellement t'aider pour cette question. En effet, les ordinateurs n'ont pas tous le même clavier donc il est impossible pour moi de te donner une technique et d'être certaine qu'elle fonctionnera pour toi. Je te suggère de regarder une vidéo qui l'explique en t'assurant que tu as le même modèle d'ordinateur. :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question