Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 6m

bonjour c'est encore moi,

En science on a appris la période permien et la période du crétacé. Mais est ce que ces 2 périodes se sont passé lors de la cénozoïque?

Merci encore

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Salut KiwiOmicron9289,

    Merci pour ta question!

    Pour répondre à cette question, il faut regarder à quelles années ces périodes correspondent elles. La période du crétacé se déroule de 145 millions d'années à 65,5 millions d'années environ. La période permien se déroule de 299 à 251 millions d'années.

    Ces deux périodes sont donc avant l'ère cénozoïque (65,5 millions d'années à aujourd'hui).

    Si tu veux en savoir plus à ce sujet, voici notre fiche sur l'échelle de temps géologique :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m November 2023 modifié

    Bonjour KiwiOmicron9289,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Tout d'abord, le Cénozoïque est divisée en 3 ères : le Paléogène, le Néogène et le Quaternaire. Donc, le Crétacé et le Permien ne font pas partie du Cénozoïque.

    Le Permien fait partie du Paléozoïque et le Crétacé fait partie du Mésozoïque.

    Voici une fiche qui pourra t'aider d'avantage. Elle contient chaque ère et les périodes de chacune d'entre elles :

    J'espère que cela répond à ta question.

    N'hésites pas à poser des questions à nouveau.

    Bonne étude

    ChevalRapide3811

Poser une question