Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 6m

Combien de cellule notre corps a t-il?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour PandaAdorable1814,

    Merci pour ta question,

    Le nombre de cellules dans le corps humain est vraiment gigantesque. Dis-toi que c'est beaucoup beaucoup plus que le nombre de personnes totales dans le monde. Cela fait que c'est dur à compter, mais selon une estimation, il y en a plus de 60 milliards.

    Tu es un peu jeune pour apprendre ça, mais plus tard, tu vas apprendre beaucoup plus sur les cellules et leurs fonctions.

    J'espère que j'ai pu répondre à ta question.

    N'hésite pas à réécrire si tu as d'autres questions et surtout, continue à te poser des questions de ce genre. :D

    ChevalRapide3811

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m November 2023 modifié

    Bonjour PandaAdorable1814,

    Je te remercie pour ta question!

    Le nombre de cellules contenu dans le corps humain dépend de notre sexe et de notre âge. Un corps humain adulte comptera entre 10 000 et 100 000 milliards.

    je t'invite à consulter ces fiches qui expliquent les cellules plus en détails: https://www.genethon.fr/app/uploads/2021/04/2-Presentation_cellule.pdf

    N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent après ta lecture et nous t'aiderons avec plaisir!

    CitronJaune551.

  • Options
    Primaire 6 • 6m

    On ne peut pas dire combien on a de cellule précisément mais on en a des millier de milliards

Poser une question