Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 6m

Bonsoir,

Je me demandais comment pouvait-on reconnaître une augmentation/diminution de la pression dans une équation chimique si la température reste constante et dont les coefficients stoechiométriques sont respectés?

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonjour SaturneIncomparable7066,

    Merci beaucoup pour ta question! Tu peux prendre note que cet échange sera archivé à des fins d'amélioration de nos services et de recherche. Tout d'abord, il faut comprendre que la pression est influencée notamment par le volume et la température. En effet, le volume est inversement proportionnel à la pression tandis que la température est directement proportionnelle. Dans ton cas, je crois qu'il serait intéressant de regarder le nombre de moles. Si on considère que toutes les autres composantes de la loi générale des gaz sont constantes (le volume et la température), on peut voir que la pression et le nombre de mole est directement proportionnel. Donc dans une équation chimique, si ton nombre de moles augmente, la pression augmentera également. Voici une fiche qui pourrait t'aider :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question