Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 5m

L'expérience réalisée était d'extraire l'ADN de banane en utilisant du sel, du savon à lessive et de l'alcool

1.Quels problèmes pourriez-vous rencontrer lors de cette expérience et comment pourriez-vous les résoudre?

2.Pouvez-vous proposer une méthode alternative pour extraire l'ADN?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour BleuetArtistique1423,

    Merci beaucoup pour ta question! Tu peux prendre note que cet échange sera archivé à des fins d'amélioration de nos services et de recherche. Il est un peu difficile pour moi de t’aider sans avoir lu les manipulations, mais je vais faire mon possible! Un des problèmes que tu peux rencontrer est lors du filtrage. En effet, il se peut que tu ne sois pas en mesure de recueillir la quantité exacte de solutions de banane. Pour régler ce problème, tu peux peut-être écraser davantage tes bananes. Pour ce qui est de l’autre méthode d’extraction possible, je t’invite à lire ta mise ne situation. Normalement, l’information devrait s’y trouver. Sinon, tu pourrais utiliser la méthode PCR qui est notamment utilisée dans les cégeps ou encore les hôpitaux.

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question