Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 6m

La natude des mots et la classe des mots, est-ce que c'est la même chose qu'on demande ?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour HibouAgile8884,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question! 

    Tout d'abord, les classes de mots sont des groupes grammaticaux qui regroupent des mots qui possèdent des propriétés équivalentes. La nature des mots est la catégorie à laquelle le mot appartient. Donc, c'est la même chose.

    Aussi, voici des fiches qui te fera comprendre ces deux notions;

    Classes des mots (comprend la nature des mots): https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-classes-de-mots-f1178?gad=1&gclid=Cj0KCQjw-pyqBhDmARIsAKd9XIPCO_ImJY4BoqC2u4_iVbeo9mdM-ly-GKQjQ_YxyY_gUrn9KqYHX8MaAuNeEALw_wcB

    J'espère que j'ai pu répondre à ta question 

    N'hésite pas à nous poser des questions à nouveau. 

    Continue de persévérer, 

    GalaxieFantastique5300

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour HibouAgile884!

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Tout d'abord, les classes de mots et la nature des mots signifient la même chose. Il s'agit de la catégorie grammaticale qui réunit des mots de mêmes sortes. Si tu as besoin de plus d'informations, je t'invite à lire cette fiche;

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-classes-de-mots-f1178

    J'espère que cela répond à ta question

    Bon courage,

    CielSage2034

  • Options
    Secondaire 5 • 6m


    Salut de ce que je me souviens la "nature des mots" et la "classe de mots" signifient la même chose. C'est comme la façon dont on classe les mots dans une langue. On les met dans des groupes, comme les noms, les verbes, les adjectifs, etc., pour comprendre comment ils sont utilisés pour former des phrases.

Poser une question