Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5m


image.jpeg

Bonjour, (je sais que ma réponse est fausse et j’ai trouvé la bonne réponse à la question du problème, Cependant je n’arrive pas à comprendre la différence entre un atome parent et un atome fille. À vrai dire je ne comprend même ce qu’est un atome parent …. merci de m’aider : )

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Merci pour ta question!


    Tu peux prendre note que cet échange sera archivé à des fins d'amélioration de nos services et de recherche.


    Un atome parent, dans ce contexte, est un atome radioactif qui se divise à cause de son instabilité, et qui, en ce faisant, produit des atomes filles parfois radioactifs aussi.


    Dans ce contexte, on présume que les atomes filles sont stables, et on assume que les atomes parents se convertissent en atomes filles lorsqu'ils se dégradent. Ainsi, chaque fois qu'un atome parent disparait, un atome fille apparait. Il y aura donc 20 atomes filles à 710 millions d'années et 30 atomes filles à 1420 millions d'années.


    Cette fiche du site d'Alloprof explique la radioactivité :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question