Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 5m

Bonsoir,

J'aimerais avoir de l'aide pour répondre à ces petites questions svp.

Pour la première, il faut identifier tous les énoncés qui sont faux parmi les suivants :

  1. Les cônes sont les fruits du sapin.
  2. Si une mousse porte une tige et une capsule, elle est nécessairement femelle.
  3. Un fruit contient toujours au moins une graine.
  4. Les fougères sont bien adaptées à la vie désertique.

(J'ai répondu 1, 2 et 4, mais je ne suis pas certain)

Pour la deuxième, il faut identifier laquelle des parties suivantes est la plus réduite dans les fleurs des Graminées :

  1. Les anthères.
  2. Les pétales.
  3. Les carpelles
  4. Les étamines.

(J'ai répondu 2, mais je ne suis pas certain)

Finalement, je dois identifier l'énoncé qui est faux au sujet des Angiospermes parmi les suivants :

  1. L'anthère est le lieu où les gamètes mâles sont produits
  2. Le stigmate est le lieu où les gamètes femelles sont produits

(J'ai répondu 2, mais je ne suis pas certain)

Merci beaucoup!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Merci pour ta question!


    Tu peux prendre note que cet échange sera archivé à des fins d'amélioration de nos services et de recherche.


    Pour la première question, tu as raison, à moins de considérer les fruits domestiqués, comme la banane, qui ne contiennent pas de graines. (Le cas échéant, l'énoncé 3 est aussi faux.)


    Pour la deuxième question, en effet, les pétales sont extrêmement réduites chez les graminées.


    Pour la troisième question, il s'agit en effet de l'énoncé 2 qui est faux. Les gamètes femelles sont produites dans l'ovaire.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question