Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

Je ne comprend pas mon problème de mathématique parce que la notion que je vois c'est la multiplication et la division de fraction et ça ne marche avec le problème qu'il me donnent le voici:

À la suite d'un sondage effectué auprès de 400 élèves de 12 à 14 ans , on a remarqué que le 3/5 des élèves aimaient lire des bandes dessinés et que le 1/4 des élèves préféreraient les romans.Combien d'élèves n'aiment pas ces choix de lecture?

Merci d'avance de m'aider à voir ce que je dois faire pour résoudre ce problème

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonsoir DauphinExemplaire6085!

Merci beaucoup pour ta question!

Pour commencer tu dois savoir le nombre de d'élèves que tes fractions représentent. Pour y arriver, tu peux utiliser un produit croisé. (C'est pour ça que tu as besoin des notions de multiplication et de division.)

Voici un exemple avec une de tes fractions:

image.png

En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

Bonne soirée!

• Options
    Secondaire 2 • 2a

Commence par trouver le 3/5 des 400 élèves. Puis, trouve le 1/4 des élèves. Par le suite, tu pourras additionner les deux nombres puis les soustraire à 400.

J'espère que tu as compris.

Poser une question