Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 5m

j'ai besoin d'au moins 2 paraphrases pour chacun des personnages suivants:

Sherlock Holmes, Watson, Docteur Mortimer, Mr. Stableton, sir Henry Baskerville et le chien de l'enfer

(Le chien des Baskerville)

Merci!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour!

    La paraphrase, c'est reprendre dans tes mots les propos ou les idées d'une autre personne.

    Tu dois donc trouver des extraits du texte que tu lis pour chacun des personnages et reprendre ce qui est dit dans tes mots! :)

    Malheureusement, je n'ai pas lu ce texte, donc je ne peut pas t'aider à trouver les extraits dont tu as besoin, mais je suis certaine que tu y arriveras! :D

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonjour LoutreOptimiste464,

    Merci d'avoir fait appel à nos services !

    Malheureusement, je ne peux pas faire le travail pour toi. Il est important que tu essaye de débrouiller et que tu sort ton esprit créatif pour créer des paraphrases pour ces personnages. Essaye de décrire chacun des personnages en sortant leurs caractéristiques psychologiques, physiques, identitaires et sociales. Cela t'aidera grandement à faire des paraphrases.

    Par exemple,

    Justin Trudeau a appliqué cette loi en 2016.

    Paraphrase : Le premier ministre du Canada a appliqué cette loi en 2016.

    N'hésite pas à poser des questions à nouveau.

    Bon travail,

    DragonArtistique1426

Poser une question