Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 5m

Bonsoir ! Hier, j'ai littéralement dévoré Gatsby le magnifique mais je suis tout de même sortie de ma lecture avec certaines questions. Je sais que ce livre est quand même assez souvent proposé pour des travaux scolaires alors je voulais tenter ma chance dans la zone d'entraide.

Premièrement, est-ce que Gatsby a réellement aimé Daisy ? Pour moi, c'est clair que Daisy a vraiment aimé Gatsby. Elle ne pouvait juste pas quitter Tom pour une question d'image / réputation. Mais Gatsby semblait aimer l'idée d'être avec elle (Daisy étant une femme riche, accomplie et aimée de beaucoup) surtout.

Deuxièment, pourquoi Daisy a-t-elle pleuré lorsque Gatsby lui a montré ses chemises ? Je n'ai pas de piste(s) pour cette question.

Merci beaucoup pour votre aide !

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour!

    Malheureusement, je n'ai pas lu Gatbsy le magnifique, donc je ne peux pas te dire pourquoi elle a pleuré.

    Il faut se rappeler d'une chose, lorsqu'on interprète un livre ou un segment de texte, il n'existe pas qu'une seule réponse. Toute réponse peut être valable lorsqu'elle est bien argumentée. Je te suggère donc de relire ces passages et de relever les indices qui pourraient t'aider à répondre à ta question.

    Déjà, pour la première question, c'est du bon travail! On voit que tu as bien essayé d'analyser le roman. Bien sûr, dans un travail scolaire, il faudrait justifier en donnant des exemples et des extraits qui prouvent ton hypothèse. :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question