Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 6m


Bonsoir, alors je sais qu’une roche est un mélange hétérogène

Après ils disent que un minéral peut être constitué de un ou de plusieurs élément. Mais si il est juste constitué de un seul minéral, comment la roche pourrait-elle constitué un mélange hétérogène ? merci pour votre réponse : )

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonjour ElfeSarcelle946!

    Merci beaucoup pour ta question!

    Je suis d'accord avec toi que cette question est embêtante! Dans la roche monominérale (un seul minéral), il y a plusieurs types de substances qui peuvent être identifiés parfois (des impuretés). Il y a souvent différentes couleurs qui aident à les distinguer. Il peut y avoir des différences de grosseurs entre les différents grains du minéral ou il peut y avoir d'autres types de minéral qui s'infiltre dans la roche. La structure de la roche peut également la rendre hétérogène car les textures peuvent changer ou les formes.

    En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

    Bonne journée!

Poser une question