Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 8m

Bonjour, j’aimerais savoir si vous auriez quelques astuces pour mieux me préparer pour le secondaire parce que je suis en 6e année et que je suis très anxieuse, donc être organisée m’aiderais à être moins stressée.


merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 1 • 8m

    Bonjour!

    En faite, je viens de commencer mon sec 1 et je peux t'assurer que tout va se passer plus vite que tu crois.

    Si tu veux des astuces, tu peux commencer à essayer de bien régler ton temps et avoir un agenda (un agenda aide énormément). Si tu es stressé sur le sujet des examens, amis, nouvel environnement, etc. Ne t'en fait pas, après une ou deux semaine tu va tout comprendre et tu serais beaucoup plus comfortable dans cette nouvelle école. :D

    Si tu as quelques mauvaises notes au début de l'année scolaire, c'est tout à fait normal puisque tu dois t'habituer à tes nouveaux profs et comment ils évaluent.


    En tout cas, ne te stresse pas et tout va se passer même sans que tu t'en rend compte.


    Bonne chance!


    -CuriumLogique302 :D

  • Options
    Secondaire 2 • 8m

    Bonjour

    donc premièrement ,il y a aucune raison de s’inquiéter car moi aussi je suis comme

    toi.

    j’avais peur et j’ai été très surpris de à quelle point ses facile.

    deuxièmement quand tu arrive à l’école,tu va tout apprendre très facilement,

    tu est très encadré jusqu’à ce que tu puisse y parvenir seule.

    😉

  • Options
    Primaire 6 • 8m

    bonsoir,tu pourrais peut-etre commencer par essayer d'etre un peu plus organiser comme si sa peut t'aider tu peux embellir tes note de cours , tu peux etudier de facons aque ce ne sois plus ennuyant et d'ecourageant et finalement n'oublie pas de t'amuser cela te permettra de ne plus stresser.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 8m

    Bonjour TortueCalme,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    La rentrée au secondaire est une grande étape, et il est normal de se poser quelques questions!

    Si ton angoisse vient du fait que tu dois te préparer à un examen d'entrée au secondaire, voici quelques conseils :

    Je te suggère avant tout de bien te préparer en étudiant les notions principales vues au troisième cycle du primaire (5è et 6è année). Être bien préparé permet de diminuer le stress que l'on peut ressentir en vue d'un examen.

    Voici deux fiches qui peuvent t'aider dans ta préparation:

    Nous avons aussi la fiche suivante qui te donne huit trucs pour une entrée réussie au secondaire :

    Enfin, n'oublie pas de tout de même profiter de ta sixième année ! Tu achèves ton parcours au primaire et il y a de quoi être fière !:)

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question