Merci d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide d'Alloprof !
Pour multiplier par 10, tu dois rajouter un 0 à la fin du nombre. Par exemple, 8 x 10 = 80. Pour multiplier par 100, tu dois rajouter deux 0. Par exemple, 12 x 100 = 1200. Pour multiplier par mille, on fait la même chose, mais en rajoutant trois 0 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.
Tout d'abord, je crois que cette fiche pourra t'aider avec la multiplication. Dans mon cas, rajouter un ou plusieurs chiffres 0 m'aide à multiplier les nombres par 10, 100, 1000, etc. Par exemple, si la multiplication est de 15 x 10, le produit sera 150. Il s'agit juste de rajouter le nombre de 0 au nombre multiplié!
Pro de la zone d’entraide • 2a November 2023 modifié
Bonjour AbafarTurquoise586,
Je vais pouvoir répondre à ta question.
Premièrement, pour multiplier un chiffre par 10, 100 ou 1000, il ne suffit que d'ajouter le nombre de zéros que possède ton facteur (10,100 ou 1000) à la fin de ton autre facteur (le chiffre que tu cherches à multiplier par 10,100 ou 100) pour obtenir ton produit.
Par exemple, 36 multiplié par 100 est égale à 3600. Il y a autant de zéros dans ton produit que dans ton facteur.
Voici une vidéo qui t'aiderai à mieux comprendre la multiplication :
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour AbafarTurquoise586 !
Merci d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide d'Alloprof !
Pour multiplier par 10, tu dois rajouter un 0 à la fin du nombre. Par exemple, 8 x 10 = 80. Pour multiplier par 100, tu dois rajouter deux 0. Par exemple, 12 x 100 = 1200. Pour multiplier par mille, on fait la même chose, mais en rajoutant trois 0 !
Pour en savoir plus sur la multiplication, consulte ces pages : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/multiplier-des-nombres-primaire-m1630
Bonne chance !
DiamantRose8228
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.
Tout d'abord, je crois que cette fiche pourra t'aider avec la multiplication. Dans mon cas, rajouter un ou plusieurs chiffres 0 m'aide à multiplier les nombres par 10, 100, 1000, etc. Par exemple, si la multiplication est de 15 x 10, le produit sera 150. Il s'agit juste de rajouter le nombre de 0 au nombre multiplié!
J'espère que cela t'aidera à mieux comprendre les multiplications!
Bon travail,
ScorpionPhilosophe2848
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Je vais pouvoir répondre à ta question.
Premièrement, pour multiplier un chiffre par 10, 100 ou 1000, il ne suffit que d'ajouter le nombre de zéros que possède ton facteur (10,100 ou 1000) à la fin de ton autre facteur (le chiffre que tu cherches à multiplier par 10,100 ou 100) pour obtenir ton produit.
Par exemple, 36 multiplié par 100 est égale à 3600. Il y a autant de zéros dans ton produit que dans ton facteur.
Voici une vidéo qui t'aiderai à mieux comprendre la multiplication :
J'espère que cela répond à ta question.
Bon courage,
DragonArtistique1426
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!