Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 5m

je ne comprends rien de comment trouver un sujet, un predicat, un complement de phrase, une preposition, un adverbe et une conjonction dans une phrase.


merci d'avance

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m November 2023 modifié

    Bonjour DiamantAimable8848,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide afin de te venir en aide.

    Tout d'abord, je te suggère de jeter un coup d'œil à les fiches de Alloprof ci-dessous. Dans mon cas, je te conseille d'analyser un par un chaque mot de la phrase, puis de regarder si ces mots ont des accords similaires ou sont dans des groupes de mots (GN, etc.). Si tu ne trouves vraiment pas si le mot est une conjonction ou un adverbe (classe de mots), un dictionnaire serait en mesure de beaucoup t'aider!

    Si tu as plus de questions, n'hésites pas à nous les poser!

    Bonne chance!

    ScorpionPhilosophe2848

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonjour DiamantAimable8848,

    Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour poser ta question.

    Premièrement, il faut savoir distinguer les classes de mots des éléments qui structure une phrase. La préposition, la conjonction et l'adverbe sont des classes de mots qui peuvent faire parti d'une phrase tandis que le prédicat, le sujet et le complément de phrase sont les éléments qui structure une phrase.

    Voice une fiche ... :

    -Les classes de mots : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-classes-de-mots-f1178

    -L'analyse de la phrase c'est-à-dire distinguer chacun des éléments qui la structure :

    J'espère de t'être venu en aide.

    Ne lâche pas,

    DragonArtistique1426

Poser une question