Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 5m

Le mots apaisant est ce que c'est un verbe ou pas. Merci d'avance.

Merci grace a vous j'ai compris c'est quoi une expansion

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour!

    Pour vérifier si un mot est un verbe ou non, essaie de le conjuguer. Tu le verras, c'est impossible avec ce mot, puisqu'il s'agit d'un adjectif. Essaie de le placer avec un nom, cela t'aidera à voir qu'il s'agit bel et bien d'un adjectif. Exemple :

    Ce son apaisant endort les bébés.

    Par contre, « apaiser » est un verbe à l'infinitif. Il est donc possible de l'accorder.

    Exemple :

    J'apaise mon petit frère en flattant son dos.


    Il peut y avoir une situation où le mot « apaisant » est un verbe. Il s'agit du verbe «apaiser» au participe présent. Il s'agit d'un temps de verbe qu'on utilise lorsqu'une action se produit en même temps qu'une autre.

    Exemple :

    En marchant vers sa voiture, Camille réalise qu'elle a oublié ses clés. (Camille réalise en même temps de marcher)

    Je t'invite à consulter la fiche ci-dessous pour savoir ce qu'est-ce qu'un participe présent :

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question