Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 8m

Que sont les principale esprit dans la spiritualité autochtone?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 8m

    Bonjour DodoRapide6148,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre á ta question.

    J'aimerais juste te rappeler que les autochtones sont animistes ce qui veut dire qu'ils croient que tout ce qui les entourent (pierres, fleurs, terre ...) possèdent un esprit. De plus, ils sont tous égaux pour le maintien de l'animisme de l'univers.

    Je voulais juste te rappeler cette information. Je te conseille fortement de te référer aux fiches que Karen M t'a envoyé.

    N'hésites pas á revenir nous poser de nouvelles questions.

    Bonne journée,

    ZombieZen2239.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 8m

    Salut,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    Les spiritualités autochtones sont variées et nombreuses, il est donc difficile de faire ressortir les principaux esprits, puisque ceux-ci varient selon les communautés et leurs croyances.

    Néanmoins, je t'encourage à lire la référence suivante pour avoir une idée de quelques esprits présents dans certaines spiritualités autochtones:


    Également, je crois que la lecture de l'article suivant pourrait être utile pour bien comprendre la présence de la spiritualité autochtone:


    Bonne journée,

    Karen

Poser une question