Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 5m

Bonjour,

J'ai un examen demain sur les groupes de mots en français et je me demandais si il y avait des trucs pour savoir les reconnaître et est-ce que les mots font toujours partie d'un groupe ex: J'ai un chien rouge. Est-ce rouge qui est dans le groupe du verbe, qui fait partie du groupe du nom, fait partie du Groupe adjectivale?

Merci à l'avance

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonjour ElfeMagnifique9817,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!

    D'abord, oui, les mots dans une phrase font toujours parti d'un groupe de mots. Dans l'exemple J'ai un chien rouge, rouge fait parti du groupe du verbe, du groupe du nom et aussi du groupe adjectival.

    Si tu veux en savoir plus sur les groupes de mots, consulte ce lien: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-groupes-de-mots-f1234

    J'espère avoir répondu à ta question.

    Bonne chance!

    AraAdmirable4337

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonsoir, ElfeMagnifique9817, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Afin de tout connaitre concernant les groupes de mots et apprendre comment les délimiter, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. 


    Par ailleurs, pour cet exemple, je t’invite à te questionner à savoir quelle est la classe de mots du mot rouge. De plus, quel mot complète-t-il ? 

    Ces questions devraient t’aider à identifier le groupe de mots auquel il appartient. 

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

    À bientôt ! 

    Émilie

Poser une question