Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 6m

puisque l'hydrogène se présente dans la nature sous la forme d'une molécule ,alors c'est un composé?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour FraiseRouge7442

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question !

    Selon mes connaissances, il me semble qu'il y a une erreur dans ta question. En effet, l'hydrogène est en fait pas une molécule mais plutôt un atome, d'ailleurs il est situé dans le tableau périodique. Donc, non, il n'est pas un composé.

    J'espère que cela t'as aidé

    N'hésites pas à demander plus de questions

    Ne lâche pas,

    DragonSigma9922

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour FraiseRouge7442

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide Alloprof pour répondre à ta question !

    Les molécules sont des particules constituées d’au moins deux atomes liés chimiquement entre eux.

    Les composés sont des particules constituées de plusieurs sortes d’atomes.

    Voici une fiche Alloprof qui te permettra de mieux comprendre la différence entre les molécules et les composés :

    L'organisation de la matière : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/sciences-la-matiere-s1101

    J'espère que j'ai pu répondre à ta question,

    N'hésite pas à poser plus de question !

    Continue comme ça !

    GalaxieCocasse858

Poser une question