Secondaire 2 • 2a
est -ce les personnages mythologiques ont-ils existé des millénaires auparavant comme Héra ou Zeus ?
est -ce les personnages mythologiques ont-ils existé des millénaires auparavant comme Héra ou Zeus ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour TigreIncomparable,
Merci de faire appel à nos services! :)
Il n'y a pas de preuves historiques mentionnant que les personnages mythologiques grecs ont existé.
Le mythe grec est un récit fabuleux transmis par les Grecs dans la Grèce antique afin d'éclairer une réalité propre à leur civilisation.
Par exemple, les Grecs croyaient que les tremblements de terre étaient causés par Poséidon qui enfonçait son trident dans le sol.
Si tu souhaites en savoir plus sur les mythes, je te suggère de consulter la fiche suivante :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !:)
Marilee
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour TigreIncomparable9568,
Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.
Concernant ta question, il faut savoir que le terme mythologique est un mot qui provient du mot mythe, qui signifie «chose imaginaire». Alors, un personnage mythologique est un personnage qui n'a pas réellement existé.
Pour plus de précision à propos des mythes, consulter cette fiche peut t'aider :
J'espère que cela répond à ta question
Bon travail,
HippopotameGrandiose2193
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour TigreIncomparable9568
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à ta question. En premier, la mythologie est comme une religion. Certains peuples du passé croyaient en l’existence de dieux comme Zeus et Hadès. Ces personnages n’ont jamais réellement existé. Je te propose d’utiliser cette fiche pour t’informer un peu plus : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/la-culture-et-les-croyances-atheniennes-h1417
J’espère que j’ai répondu a ta question,
-OnyxDelta3841
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!