Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 5m

Bonjour,

j'aimerais savoir comment résumé chaque chapitre d'un roman.


merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 5m

    Tu peut écrire pour chaque chapitre

    qui

    quoi

    quand

    ou

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonjour PerleArtistique591!

    Tout d'abord, merci d'avoir choisi la zone d'entraide pour répondre à ta question.

    Personnellement, un truc que je trouve intéressant de résumer est de se redire l'histoire dans la tête. Une fois cela accompli, tu pourras avoir une meilleure image de l'histoire. Après, il te suffira de la redire dans tes mots sans tenir compte des détails. Il suffit seulement de donner un portrait général du récit.

    Pour plus d'informations, je te suggère fortement de consulter cette fiche d'Alloprof :

    J'espère que j'ai pu répondre à ta question,

    Si tu en as d'autres, n'hésite pas à nous les poser!

    Ne lâche pas,

    CentaureRose3208

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour PerleArtistique,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Pour faire le résumé d'un chapitre, je te suggère d'abord d'identifier et de noter les éléments clés qui s'y retrouvent (intrigues, personnages importants, actions des personnages, etc.). Ensuite, tu peux également identifier le thème principal du chapitre (tristesse, amour, amitié, etc.). Tu pourras par la suite utiliser ces notes pour rédiger un court résumé de chaque chapitre.

    Voici une fiche qui te donne quelques trucs pour faire le résumé d'un texte littéraire :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question