Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 8m

Bonjour si je continue le math SN en secondaire 5 est ce que je suis obligé de prendre chimie et physique 

c’est juste je ne peux pas continuer le science

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 8m November 2023 modifié

    Bonjour CentaureTimide3422.

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.

    En tant que secondaire 5, je crois que tu n'es pas obligé, et en tout cas, je n'étais pas obligé. En fait, il y a certains programmes au cégep, comme sciences humaines avec maths, qui nécessitent les maths SN5, sans exiger chimie et physique. Tu devrais quand même valider avec ton école, mais dans mon cas, c'était ça.

    Modification: Comme l'a dit PerleTurquoise1099, si tu es dans un programme de sciences et technologies ou au PEI, tu dois prendre chimie et physique ou quitter le programme.

    J'espère t'avoir aidé,

    MarsPragmatique7170.

  • Options
    Équipe Alloprof • 8m

    Bonsoir CentaureTimide3422!

    Merci beaucoup pour ta question!

    Je suis tentée de te dire que tu n'es pas obligé de prendre chimie, physique si tu veux continuer tes math SN. Par contre, si tu es dans un programme particulier (par exemple, excellence ou PEI) tu n'auras pas le choix, c'est obligatoire. Si tu es au programme régulier je crois très fortement que tu as l'option. Je t'invite toutefois à vérifier auprès de ton école directement. Ils pourront vérifier avec toi ton cheminement et ton horaire. Il peut y avoir aussi des différences selon les centres de services scolaires également.

    En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

    Bonne soirée!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 8m

    À ma connaissance, je ne pense pas que tu peux decider de continuer ou de quitter math SN en secondaire 5. Tu a fais le choix et il est trop tard pour le changer. aussi, je ne pense pas que tu peux decider ton choix de cours de chimie ou de physique en secondaire 5. Je suis en secondaire 4 aussi, et donc je ne peux pas valider ce que je dis avec de l'expérience, prend cela avec un grain de sel. Mais je te conseille d'aller en parler avec ton professeur tuteur ou un autre adulte qui va savoir a qui parler le plus vite possible.

Poser une question