Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 5m

Allo!

Je ne sais pas vraiment quand je dois utiliser le point virgule dans une phrase. Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 6 • 5m

    Un point virgule, on le place dans une phrase lorsqu'on veut démontrer quelque chose tout en faisant une pause et en faisant une énumération. Je l'utilise d'ailleurs régulièrement dans mes productions, EX : CorbeauLogique6826 n'aime pas les maths ; Elle trouve ça compliqué et inutile !

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonjour GeaiTimide8705,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à cette question.

    Donc, il faut utiliser le point-virgule dans une phrase lorsque tu veux séparer des idées ou des éléments qui sont liés, mais qui méritent une pause plus longue qu'une virgule. Cela aide à rendre la phrase plus claire. Par exemple, tu peux utiliser un point-virgule pour séparer des éléments d'une liste complexe ou pour séparer des propositions indépendantes mais liées. 

    Cette fiche t'aidera plus à comprendre:

    N'hésites pas à poser des questions à nouveau, nous sommes toujours là pour t'aider.

    Bon courage,

    QuartzTurquoise8401.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 1 • 5m

    Bonjour GeaiTimide8705,

    Je vais te guider pour la réponse à ta question.

    Pour commencer, le point virgule s'utilise seulement à séparer des phrases étroitement liées avec un sens commun ou pour une énumération.Pour en savoir plus , voici un lien qui pourrait t'aider.

    J'espère t'avoir aider à répondre à ta question.

    Bonne étude

    AnkylosaureGamma7432

Poser une question