Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5m

Salut,

j’ai une question j’ai comprit le problème mais je sais pas quoi faire comme calcul.

IMG_6241.jpeg
IMG_6243.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    5m

    Trouver la règle serait utile !

    La fonction partie entière

  • Options
    5m


    Il faut bien analyser ton graphique

    • En 11a) pour une probabilité de 30% la densité des nuages est de [0.15,0.25[
    • Si tu dois fournir une seule valeur alors utilise le point milieu de l'intervalle (visuellement ou en calculant): 0.15 + (0.25-0.15)/2 = 0.20
    • Pour 11b) pour 0.35 en densité de nuages, la probabilité de précipitation selon ton graphique est de 50% (et non 40% car ce point n'est pas inclus - rond vide)
  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour OrResponsable6321,

    Tu dois seulement lire les informations de ta fonction en escalier dans le graphique. Donc, pour la question a), la réponse se donne en intervalles (avec les crochets) et pour la question b), tu vas chercher sur l'axe des x la valeur demandé et donner la valeur correspondante au segment qui comprend cette valeur.

    Référence: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-fonction-en-escalier-partie-entiere-m1164

Poser une question