Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 5m

Hellow, en fait, je suis en 6ème année du primaire et j'aurais besoin d'aide à propos d'un truc ;

-Lors des compréhension de lecture, je suis très confiante et je pense souvent que j'ai plein de bonnes réponses mais c'est le cas ! Le problème, c'est que je dévloppe peut, ce qui fait partir mes points en éclats ! Ma professeure me donne tout un tas de stratégies que je comprends pas... Récemment, j'ai eue un A- en la matière mais elle était facile. Pour les prochaines, quelqu'un peut me donner un truc pour mieux dévlopper ?

-CorbeauLogique6826

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour ! :) Merci de faire appel à nos services !

    Lorsque tu as une question de lecture à laquelle tu dois répondre, il serait important que tu saches quel est le type de question en particulier. Cela t'aidera à bien orienter ta réponse et à prévoir quelles informations tu dois y inclure. En effet, il est vrai qu'il est bien de répondre en remplissant toutes les lignes, mais il faut que les infos soient pertinentes pour avoir tous les points ; répéter pour répéter ne te donnera pas une réponse complète.

    Voici les différents types de questions :

    • Compréhension
    • Interprétation
    • Réaction
    • Appréciation

    Tu trouveras plusieurs tableaux récapitulatifs dans la fiche suivante. Je t'invite à y jeter un coup d'oeil et à nous réécrire si tu as besoin de plus de précisions :)

    Après avoir déterminé quelles sont les informations auxquelles on s'attend, tu peux te faire un petit plan de rédaction dans la marge, à la mine (mots clés). Cela pourra t'aider à bien élaborer sur tous les éléments attendus.

    Bonne lecture ! :)

    Sarah G

  • Options
    Secondaire 4 • 5m

    Bonjour.

    Personnellement, Je tente toujours de remplir au moins la moitié de la page voir la page au complet. Le plus que tu en mets, le mieux c'est, même si tu te répètes un peu.

    Pour remplir toutes les lignes assignés à la question, tu commences par réaffirmer la question et y répondre. Ensuite, tu expliques pourquoi cette réponse plutôt qu'une autre (explications et justifications), tu inclues un exemple ou deux pour chaque argument.

    Par exemple, tu peux inclure quels sont les passages du texte qui t'on permet de trouver ta réponse, en répétant cette partie du texte dans tes mots ou simplement en citant ses passages.

    Ça vient avec la pratique, comment peux-tu remplir toutes les lignes assignés à la question avec ta réponse? Moi c'est comme ça que je me suis habitué à faire des réponses plus complètes et gagner un maximum de points.

Poser une question