Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Je me demandais si, en anglais, il y avait une différence entre les verbes de un mot et ceux de deux mots au présent.

exemples: I drive/I am driving. You fish/you are fishing. He sings/he is singing. We eat/we are eating. They search/they are searching.

J’espère avoir été clair! Merci!

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 5 • 3a

    Ma première langue est l'anglais, et je dirai que oui, il y a un difference. I drive est Je peux conduire ou je conduis a tous les jours. I am driving est, comme Katia a dit, je suis en traine de conduire.


    Ca t'aide?

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut!


    C'est une question de temps de verbe. En anglais, il existe un temps de verbe servant à exprimer des actions qui se déroulent au moment même. Ce temps se nomme le present continuous. Il y a 2 mots car un verbe au present continuous se formule à partir du verbe to be (être) conjugué au present, ainsi que le verbe en question auquel on ajoute "ing".

    Exemple :

    I am eating a salad

    signifie en français :

    Je mange une salade en ce moment / Je suis en train de manger une salade


    Cependant, lorsqu'il n'y a qu'un seul mot, le temps de verbe est plutôt le simple present. Ce temps sert à exprimer un fait, et non une action qui se déroule à l'instant même comme en français.

    Exemple :

    I eat a salad everyday

    signifie en français

    Je mange tous les jours une salade


    Voici une fiche sur le Simple present qui pourrait t'aider :

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/simple-present-a0201

    et en voici une sur le present continuous :

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/present-continuous-a0213

    J'espère que cela répond à ta question :)

Poser une question