La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Primaire 4 • 30 mars 2021
Je ne comprends pas comment utiliser un rapporteur d'angle

Explications (3)

Explication d’élève
30 mars 2021
Bonjour Renardrouge! Pour utiliser un rapporteur, lis l'explication suivante: Mesurer un angle Pour mesurer un angle on utilise le rapporteur. Mesurer un angle se fait en trois étapes: - placer le centre du rapporteur sur le sommet de l'angle à mesurer - placer un côté de l'angle sur l'un des 0 du rapporteur en faisant en sorte que l'angle soit dans le rapporteur - lire correctement la mesure de l'angle. Merci, LaCréative
Explication d’élève
30 mars 2021
Bon après-midi! Voici deux sites bien connus qui t'expliquent super bien comment utiliser un rapporteur d'angle. https://fr.wikihow.com/utiliser-un-rapporteur https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-mesure-d-un-angle-avec-le-rapporteur-d-angle-m1280 Bonne journée! Aima
Explication d’élève
30 mars 2021
Salut! Voici les étapes pour mesurer un angle à l'aide d'un rapporteur d'angle: - Étape 1 : On place l’origine du rapporteur (le point milieu du demi-cercle) sur le sommet de l'angle. - Étape 2 : On aligne la ligne de foi (ligne du zéro) du rapporteur avec l'un des côtés de l'angle. - Étape 3 : On lit la mesure de l’angle à l’endroit où le deuxième côté de l’angle rencontre les graduations (lignes) du rapporteur. Selon qu'il s'agit d'un angle aigu ou d'un angle obtus, on lira la mesure de l'angle sur l'une ou l'autre des échelles de degré. Voilà! J'espère que cela t'a aidé :)