Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 6m

Bonsoir, j'avais une question sur le levier interappui. En fait, je sais que la relation entre la grandeur de la force appliquée et la distance entre la force et le point d'appui est que plus la force motrice est située près du point d'appui, plus la force à appliquer augmente, tandis que plus la force motrice se situe loin du point d'appui, plus le travail est facile, donc la force à appliquer est réduite. Cependant, il me faut une justification sur pourquoi je pense que ce que j'ai écrit est vrai, mais je ne connaît pas vraiment de justifications. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Je vous remercie d'avance et bonne soirée!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Salut :D

    C'est exact :)

    Cela a un lien avec la force efficace. Sur le schéma, tu vois que la force appliquée est plus grande plus loin du point d'appui. Tu apprendras ces notions en cinquième secondaire avec les rapports trigonométriques et les vecteurs.

    image.png

    Pour l'instant, ta justification est très bien. :)

    N'hésite pas si tu as d'autres questions :D À bientôt :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour ElfeKappa

    Je te suggère la fiche suivante pour t'aider à comprendre les forces qui agissent lorsqu'il s'agit de levier.

    Bonne lecture!

Poser une question