Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour

Jai une question dans un de mes travail.

La question est: Nommez et décrivez les 4 acteurs de la grande chaîne agroalimentaire.

Que veut dire agroalimentaire et quelqu'un a la reponse?

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a June 2021 modifié

    Bonjour Elizabeth,

    Lorsque l’on parle de l’industrie agroalimentaire, on désigne toute l’industrie liée à l'alimentation et à la transformation des aliments.

    En ce qui concerne les acteurs principaux, je ne peux pas te garantir ma réponse à 100%, car je ne suis pas certaine de la manière dont ton enseignant(e) a abordé le sujet, mais il me semble que ce soit ceux-ci :

    • Les entreprises agricoles du secteur primaire qui produisent les aliments (céréales, produits laitiers, fruits et légumes, etc.)
    • Les entreprises de première et de deuxième transformation du secteur secondaire (emballage, minoteries, épiceries, boulangerie, etc.)
    • Les entreprises de transport (pour acheminer les ressources alimentaires vers les entreprises de transformation et des entreprises de transformation vers les consommateurs)
    • Les consommateurs (qui ont un rôle à jouer dans le choix des produits qu'ils achètent et consomment)

    J'espère avoir été en mesure de t'aider ! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    - Noémie

Poser une question