Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 5m

Comment faire des calculs de ce genre .....

-4/5-(-1/7÷5/14)

Difficile...

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonjour AnanasGamma6098,

    Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide. 

    Tout d'abord, tu dois commencer par réduire le contenu de la parenthèse. Dans ce cas-là, tu dois effectuer la divison de 2 fractions. Pour faire cela tu dois effectuer une multiplication avec la première fraction et l'inverse de la deuxième fraction. Pour plus de précison concernant la division de fraction, tu peux consulter cette fiche :


    Ensuite, tu dois effectuer une soustraction entre 2 fractions. Pour effectuer cela, tu dois transformer les 2 fractions pour que ces 2 fractions soient sur le même dénominateur. Pour plus de précision concernant la soustraction de fraction, tu peux consulter la fiche suivante :

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bon courage,

    HippopotameGrandiose2193

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Bonjour,

    Pour cela je t'invite à regarder mon explication sur la priorité des opérations :

    Bonne journée

Poser une question