Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

J'ai un devoir à faire puis je ne trouve pas la réponse d'une des questions, j'ai essayé de formuler les aspects négatif et positifs mais je n'ai pas réussi.

20210614_203324.jpg


Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Pour commencer, le système des castes permet une société diversifiée où tous les emplois importants sont comblés. En effet, la plupart des castes sont associées à un métier. Ainsi, la société est équilibrée.

    D'une autre part, le système des castes pose problème à l'heure actuelle, car elle brime la volonté personnelle de chacun. Également, elle vient créer une élite qui dirigera, sans toutefois qu'elle ait été choisie démocratiquement.

    J'espère que cela t'aide! Il s'agit de quelques idées pour mieux te diriger. Je t'encourage à relire tes manuels et notes de cours, tu trouveras probablement des pistes de réponse!

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D

    Élizabeth

Poser une question