Secondaire 1 • 2a
Bonjour,
Je pose la question pour mon enfant qui est en premières secondaire.
Comment résoudre une équation ou le nombre à soustraire est plua grand que le nombre de départ. Voici l'équation qu'il tente de résoudre : 47 163 - 97 100 = ?
Merci!
-97 100
+47 163
---------
-49 937
comme les nombres sont de signes différents ça revient à une différence ou la quantité négative domine
on peut aussi mettre le signe en évidence, ce qui donne
47 163 - 97 100 = - (97 100 - 47 163) = - 49 937
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour CigaleSarcelle6257,
lors de cette équation, le nombre ira dans les négatifs. Tout d'abord échange les nombres de place et soustrait 97100 de 47163 ce qui équivaut à 49 937.
Ensuite rappelant nous que l'équation de base reste tout de même 47 163 - 97 100 donc nous allons prendre le 49 937 et y ajoiter le signe négatf ( - ).
Notre réponse est donc de; - 49 937
47 163 - 97 100= -49 937
Voici une fiche AlloProf pouvant t'aider d'avantage en cas de besoin:
Si tu as d'atres questions n'hésite pas à revenir sur la zone d'entraide ou il nous fera un plaisr de t'aider.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Pour commencer, ta question aborde la soustraction de nombres entiers. Dans l'exemple donné, essaie de faire 97 100 - 47 163 et de mettre le signe approprié à la fin. Voici une fiche qui pourra t'aider à comprendre la soustraction de nombres entiers : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-addition-et-la-soustraction-de-nombres-positifs-et-negatifs-m1430.
J'espère que cela répond à ta question,
Bonne chance,
MelonTendre9547
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question !
Tout d'abord, lorsqu'on voit une équation dont le nombre qu'on soustrait est plus grand que l'autre, la réponse sera négative (moins de 0).
Pour résoudre cette équation, cette fiche peut t'aider:
J'espère que j'ai pu vous aider,
N'hésitez pas à nous poser des questions à nouveau et continuer vos efforts,
SourisRapide3938
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!