Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 6m

a) quel element a le plus grande electronegativite : Fluor (Halogene)

B) quel element a le plus faible electronegativite : Francium (alcalins)

c) quel element a le plus grand rayon atomique : Francium (alcalins)

d) quel element a le plus petit rayon atomique : Hélium ? ca je ne sais pas pouvex vous maider

je ne suis pas sur pour le c et d

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m November 2023 modifié

    Bonsoir GijuHumble1121,

    A) Bonne réponse

    B) Bonne réponse quant aux éléments ayant une électronégativité, mais les gaz inertes ont une électronégativité nulle donc inférieure à celle du Francium, mais je ne sais pas si cela compte.

    C) Bonne réponse, puisque le francium est un des éléments à avoir le maximum de couches électroniques (7). De plus, il a le moins de protons comparé au reste des éléments dans sa période qui ont aussi 7 couches électroniques. Le noyau du francium attire moins fort ses électrons de valence, donc son rayon est le plus grand.

    D) Bonne réponse. L'élément ayant le plus petit rayon atomique est certainement un élément qui a seulement une seule couche électronique, donc l'Hydrogène ou l'Hélium. Étant donné que l'Hélium a plus de protons que l'Hydrogène, ses électrons de valence sont attirés plus fortement vers le noyau, donc l'hélium a un rayon atomique inférieur à celui de l'hydrogène.

    Félicitation, toutes tes réponses sont correctes! 🤩

    Ne lâche pas!

    PommeJuste3931

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Rebonjour GijuHumble1121.

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions.

    Tes réponses sont toutes bonnes, bravo!

    J'espère t'avoir aidé,

    MarsPragmatique7170.

Poser une question