Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 6m

si je dit que la masse atomique relative du cobalt est 58.73 et que le numeron atomique est 27 alors pour trouver le nombre de neutrons je fais 59-27 = 32 neutrons ?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Salut GijuHumble1121,

    Merci pour ta question!

    Dans ce problème, tu connais la masse atomique relative ainsi que le numéro atomique du cobalt. La masse atomique te permet de connaitre le nombre total de protons et de neutrons alors que le numéro atomique t'indique le nombre de protons dans le noyau. Donc par différence, tu peux trouver ta réponse.

    Voici notre fiche sur la masse atomique et les isotopes si tu veux en savoir plus :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    oui

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour GijuHumble1121,

    Oui, c'est bien ça

    J'espère que cela répond à ta question,

    Bonne chance,

    MelonTendre9547

Poser une question