Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 6m

exercise parle du fait quil a un nouveau element qui se nomme Ununennium, qui est dans la colonne IA et forme la 8e periode, il est en bas du césium


question 1: Parle moi des couches electroniques, electrons de valence et des proprietes chimiques du nouveau element ?

je comprends pas cest quoi les proprietes chimiques jai consulter des fichiers mais je ne trouve pas, pouvez vous le dire comme cest un exercice preparatoire


question 2 : parle moi de lelectronegativité, rayon atomique et des reactivités chimiques du nouveau element ?

je comprends pas quoi ecrire sur les réactivités chimiques du noveau élement

ca cest propriete chimique ou reactivites chimiques si je met ca dans lun des deux sinon jecris quoi dans lautre

  • il est très réactif, en particulier avec l'eau, formant des hydroxydes alcalins.
  • En tant que métal, il sera mou et aura un point de fusion relativement bas. Les métaux alcalins ont généralement un faible point de fusion.


svp ne supprimez pas ma question car lexplication fournie netait pas clair sur ca

svp

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Bonsoir AllosaureSociable237!

    Merci beaucoup pour ta question!

    Comme propriétés chimiques tu peux aborder les sujets suivants: la réactivité, l’électronégativité, la réactivité avec l’eau, les types de composés qu’il forme, la valence et le type de liaison qu’il crée. Il s’agit des caractéristiques d’un élément qui prévoient comment il va réagir en présence d’autres éléments.

    Pour la question 2, tu dois utiliser les notions d’électronégativité et de rayon pour expliquer la réactivité de l’élément avec les autres. C’est la façon dont il réagit en présence d’autres éléments.

    J’espère que ma réponse a pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

    Bonne soirée!

Poser une question