Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 6m

Propriétés chimiques :

  • En tant que membre de la famille des alcalins, Ununennium serait très réactif, en particulier avec l'eau, formant des hydroxydes alcalins. En tant que métal alcalin, il serait mou et aurait un point de fusion relativement bas.

Réactivités chimiques :

  • En tant que métal alcalin, Ununennium serait très réactif. Il réagirait facilement avec d'autres substances, en particulier avec l'eau, produisant de l'hydrogène et formant des hydroxydes alcalins.

je ne comprend pas la difference entre les deux, proprietes chimique et reactivite chimique et pouvez vous dire cest bien ce que jai ecris

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonjour GijuHumble1121,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !

    Si je comprends bien, tu aimerais savoir la différence entre les propriétés chimiques et la réactivité d'un élément.

    Pour t'aider à comprendre la différence, je t'invite à consulter la fiche suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-proprietes-chimiques-caracteristiques-s1023

    Les propriétés chimiques, c'est comment l'élément va agir par lui-même, donc par exemple, ton Ununennium est mou et a un point de fusion bas.

    La réactivité chimique quant à elle est plus reliée à comment l'élément va réagir au contact d'autres.

    J'espère que cela répond à ta question !

    Bonne étude

    AnguilleCharismatique1734

Poser une question